Nation Libre d’État

L’histoire de France est une succession d’évolution systémique. L’ère républicaine a succédé au passé et aujourd’hui c’est à son tour d’être dépassée.

La petite a fabrique a eu le plaisir d’éditer pendant 6 années le calendrier républicain, ainsi que son agenda. La mise en œuvre de la conception et de la fabrication ont permis de retrouver des savoirs enfouis sous la poussière de l’histoire et qui seront bientôt partagés avec toute l’humanité.

Alors que la République se fait vieille et à emmené la France et ses français sur des chemins de terreurs et de regrets. Il convient aujourd’hui de s’ouvrir l’esprit et d’imaginer.

Pour vous inviter à penser ce qu’un futur démocratique peut être en dehors de la République, la petite fabrique vous invite à lire le livre Nation Libre d’État.

Ce livre est né de l’inexistence du mot démocratique, agent de la Démocraticien.

Si ce mot existait, les enfants pourraient le trouver dans le dictionnaire pour nommer les personnes tirées au sort dans le cadre de la Convention Citoyenne pour le Climat, première expérience de Démocratie de l’époque moderne.

Bien sûr, si le calendrier républicain a était une tentative des Sciences de dépasser un Dieu enfermé dans des religions apeurées. Le dépassement du cadre républicain, l’entrée dans une nouvelle ère, est un signe que Dieu est bien là et qu’il ne nous a jamais autant aimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s