calendrier républicain

Le calendrier républicain remis au goût du jour

Cet Agenda Républicain est édité par Jules Roussel.

Il est des moments où nous devons nous saisir des lumières de la raison, de la liberté et de l’égalité pour briser les sceptres de la superstition de la tyrannie.

Le calendrier républicain a été décrété par la Convention Nationale le 14 vendémiaire an 2. Ce calendrier a participé à libérer la nation de toutes les chaînes féodales. Ce sont ses dates qui enregistrèrent les progrès et évènements historiques de la nation qui ont permis au peuple français de s’affranchir des tyrans.

C’est dans le souci de se réapproprier ces dates oubliées, de pouvoir y trouver une source d’inspiration et renouveau que nous avons voulu créer cet agenda républicain.

De manière subsidiaire, cet agenda vient remplir une de ses missions premières : permettre à chaque instant de l’année aux citoyens de porter leur attention sur une image du monde agricole, sur les bienfaits de la nature et du soleil, plutôt que sur des saints qu’ils « ne voient pas et connaissent encore moins. »

Cet agenda est construit sur les bases du calendrier grégorien standard, sur lequel viennent s’implanter les dates républicaines.

« La révolution française, féconde, énergique dans ses moyens vaste sublime dans ses résultats, formera une de ces grandes époques qui sont placées comme autant de fanaux sur la route éternelle des siècles. », Convention Nationale, 27 vendémiaire an 2.

Vous pouvez trouver cet ouvrage au tarif de 7,99 euro sur le site de vente amazon.fr en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s